KnightWorld
Règlement
A. REGLES GENERALES
Il est de votre responsabilité de rester informé des mises à jour de ce règlement. Les administrateurs possèdent une autorité supérieure à ces règles, ce qui signifie qu'ils peuvent appliquer des sanctions, même si celles-ci ne sont pas explicitement mentionnées ici. Ils peuvent juger qu'une certaine action est interdite, même si elle n'est pas spécifiée dans ce règlement. Cette règle peut sembler rigoureuse, mais elle permet de résoudre des problèmes lorsque le règlement ne propose pas de solutions claires. Si vous estimez qu'une sanction est injuste, veuillez ouvrir un ticket sur le serveur Discord de KNIGHTWORLD. Veuillez noter que tout abus de tickets ou l'ouverture de tickets inutiles peuvent entraîner des sanctions.
A.1 COMPTES MULTIPLES
L'utilisation de comptes multiples est strictement interdite. Au moment de l'inscription, un processus de vérification est mis en place pour empêcher qu'un même utilisateur crée plusieurs comptes.
⇨ Sanctions possibles : En cas de violation de cette règle, des conséquences peuvent être appliquées, telles que le bannissement permanent du compte secondaire et/ou le bannissement temporaire du compte principal, en fonction de la gravité de l'infraction.
A.2 PARTAGE DE COMPTE
Le partage de compte est fortement déconseillé. Vous êtes pleinement responsable des actions entreprises sous votre compte, donc il est préférable de ne pas prêter votre compte à une autre personne.
A.3 DECONNEXIONS ET RECONNEXIONS
L'abus de déconnexions et de reconnexions sans motif valable est strictement interdit.
⇨ Sanctions possibles : En cas de violation de cette règle, des conséquences peuvent être appliquées, allant d'un bannissement d'une durée allant d'une à vingt-quatre heures, en fonction de la gravité de l'infraction.
A.4 RALENTISSEMENT DU SERVICE
Il est strictement interdit de prendre toute action visant à perturber ou ralentir le fonctionnement du service fourni par le serveur Minecraft. Cela englobe toutes formes de piratage, d'attaques (D)DoS, ainsi que d'autres méthodes en jeu susceptibles de ralentir le serveur, telles que la création excessive d'entités ou l'utilisation de systèmes complexes de redstone. De plus, contourner les systèmes de sécurité, tels que les formulaires de connexion, pour accéder à des données privées est également interdit.
⇨ Sanctions possibles : Les conséquences de ces actes peuvent entraîner un bannissement à partir d'une semaine en cas de lag du serveur, voire un bannissement définitif de l'adresse IP en cas de menace de piratage, de plantage du serveur ou de récidive. Si ces actions ont eu des répercussions sur l'activité du serveur, telles que des arrêts prolongés des serveurs ou une perte de données, des poursuites judiciaires peuvent être engagées.
A.5 SUPPORT
Le support sur notre site est réservé aux problèmes techniques, à la boutique en ligne, à la gestion de compte et à la modération en jeu. Tout abus entraînera des sanctions. Les tickets sans réponse sous 7 jours seront fermés automatiquement. Pour simplement joindre l'équipe KnightWorld, veuillez utiliser les tickets Discord dans le salon support-ticket (voir aide-tickets pour les instructions).
B. REGLES RELATIVES A LA COMMUNICATION TEXTUELLE OU GRAPHIQUE SUR DIVERSES PLATEFORMES (CHAT MINECRAFT, PANNEAUX EN JEU, MESSAGES PRIVES, SERVEUR DISCORD VOCAL ET ECRIT, ...)
B.1 DIFFERENTES PUBLICITES
La publicité en faveur d'un autre serveur Minecraft est strictement interdite. Cela inclut la divulgation du nom du serveur, de son adresse (IP ou site web), le recrutement ou toute autre action visant à promouvoir un autre serveur. La publicité pour d'autres éléments que les serveurs n'est pas recommandée, par exemple la promotion d'un site web, d'une chaîne YouTube ou similaire est autorisée uniquement si elle ne fait pas spécifiquement référence à un autre serveur Minecraft (par exemple, les sites tels que Minecraft.fr, MinecraftWiki et Minecraft.net sont autorisés).
La promotion de KNIGHTWORLD sur d'autres serveurs Minecraft n'est pas tolérée et peut entraîner des sanctions.
⇨ Sanctions possibles pour une publicité dans le chat ou en message privé : Mute de 1 à 7 jours.
⇨ Sanctions possibles pour une publicité par le biais de constructions ou de panneaux : Bannissement de 1 à 7 jours et suppression des éléments liés à la publicité.
B.2 INSULTE ET AGRESSIVITE
Nous encourageons la courtoisie : il est primordial de maintenir une atmosphère conviviale sur le serveur. Par conséquent, il est strictement interdit d'insulter les autres joueurs ou de manifester une quelconque agressivité.
Ce type de situation peut se produire lors de disputes, lorsque des joueurs expriment leur colère envers d'autres joueurs. De même, les provocations et l'attitude de nourrir délibérément une dispute, même sans insulte, sont également interdites.
⇨ Sanctions possibles : Un mute d'une durée minimale de 10 minutes peut être appliqué. Les sanctions augmenteront rapidement en cas de récidive et les cas les plus graves peuvent conduire à un bannissement.
B.3 HARCELEMENT
Le harcèlement ou tout autre comportement associé ne sera pas toléré.
Le harcèlement est défini comme une série d'actions hostiles répétées qui ont pour effet de nuire psychologiquement à la victime (source : Harcèlement, Wikipedia). Il est important de noter que le harcèlement est répréhensible par la loi, ce qui signifie que la personne concernée peut déposer une plainte dans la vie réelle.
Conformément à l'article 222-33-2 du Code Pénal français : « Le fait de harceler autrui par des agissements répétés ayant pour objet ou pour effet [...] d'altérer sa santé physique ou mentale [...], est puni de deux ans d'emprisonnement et de 30 000 € d'amende. »
⇨ Sanctions possibles : En cas de harcèlement, des sanctions sévères peuvent être appliquées, telles qu'un bannissement d'une durée d'un mois et un mute d'une durée d'un mois (c'est-à-dire un mute qui se prolonge d'un mois après la fin de la période de bannissement). Il est important de noter que le harcèlement ne doit pas être confondu avec la simple répétition d'un même message à plusieurs reprises, à condition que cela n'ait pas de conséquences néfastes sur le bien-être moral de la personne visée.
B.4 DIVULGATION DE LA VIE PRIVEE
Il est strictement interdit de divulguer la vie privée d'un autre joueur sans son consentement, que ce soit par le biais de paroles ou d'autres actions.
Voici quelques exemples d'informations que les joueurs pourraient ne pas souhaiter divulguer :
- Nom, prénom, âge, sexe
- Lieu de résidence (adresse postale, qu'elle soit précise ou non) et autres endroits fréquentés par cette personne dans la vie réelle (lieu d'études, de travail, de loisirs)
- Adresses et pseudonymes de la personne sur les réseaux sociaux et autres moyens de communication (Discord, Facebook, e-mail, adresse IP, ...)
Tout ce qui est considéré comme privé est déterminé par la personne concernée, c'est-à-dire toute information qu'elle préfère ne pas révéler via les moyens de communication fournis par le serveur.
⇨ Sanctions possibles : En cas de violation de cette règle, des sanctions sévères peuvent être appliquées, telles qu'un bannissement d'une durée d'un mois et un mute d'une durée d'un mois (c'est-à-dire un mute qui se prolonge d'un mois après la fin de la période de bannissement).
B.5 DENIGRATION
Toute forme de construction ou de propos qui dénigre des personnes, des cultures, des religions, des opinions politiques, et qui peut choquer les jeunes ou porter atteinte de manière significative à certaines personnes, est strictement interdite. Cela inclut tout contenu inapproprié, choquant, sujet à polémique (tel que drogue, alcool, sexe, mort), ainsi que toute activité illégale.
Par exemple, la présence d'une croix gammée ou la construction d'éléments de nature phallique seront sanctionnées.
⇨ Sanctions possibles pour les constructions : La construction sera détruite sans possibilité de remboursement, et la durée du bannissement variera en fonction de la gravité de l'infraction.
⇨ Sanctions possibles pour les propos textuels : Un bannissement d'une durée allant d'une semaine à un mois sera appliqué, en fonction de la gravité de l'infraction et de la récidive.
B.6 FLOOD ET SPAM
Toute forme d'inondation du chat avec l'utilisation abusive de majuscules, d'insultes, de phrases d'un seul caractère ou tout autre type de flood et de spam sera passible de sanctions. Cela inclut également le spam de commandes qui perturbe les autres joueurs.
Il peut arriver occasionnellement qu'un message soit répété deux fois par erreur lorsqu'on utilise la fonction de répétition du chat. Si vous souhaitez corriger une faute dans un message que vous avez envoyé, il est préférable de ne copier que le mot à corriger plutôt que de renvoyer toute la phrase, afin d'éviter l'impression de spam dans le chat. De plus, il est recommandé d'écrire des phrases longues en utilisant le moins de messages possible et d'éviter les successions de mots ligne par ligne, car cela peut être considéré comme du spam et être sanctionné.
⇨ Sanctions possibles : Mute d'une durée allant de 1 heure à 1 jour ou bannissement temporaire d'au moins 1 heure, en fonction de la gravité de l'infraction.
B.7 STREAMHACK
Les joueurs qui souhaitent enregistrer des vidéos ou diffuser en streaming doivent prendre les mesures nécessaires pour prévenir le Streamhack de leur diffusion. KNIGHTWORLD décline toute responsabilité en cas de divulgation d'informations personnelles. Pour obtenir le rôle YouTube ou Twitch, veuillez créer un ticket sur notre serveur Discord.
B.8 MINECRAFT ET DISCORD
Cette section du règlement (section B) s'applique à la fois sur le serveur Minecraft et sur notre serveur Discord. Si une infraction est commise dans l'un de ces canaux de communication, la sanction peut être appliquée également sur les autres canaux si le modérateur le juge nécessaire. Par exemple, si vous êtes banni du serveur Minecraft pour grief ou toute autre infraction, vous pouvez également être banni du serveur Discord en même temps.
B.8.1 INGAME-CHAT
Le non-respect du règlement dans le salon de discussion ingame-chat pour les Booster sur le serveur Discord peut entraîner la suppression de la permission d'écrire, voire même l'impossibilité d'accéder à celui-ci.
⇨ Sanctions possibles : Suppression du droit d'écrire, bannissement définitif ou temporaire de ce salon, en fonction de la gravité de l'infraction.
B.8.2 SALONS DISCORD
Il est interdit de mentionner le rôle "Membre STAFF" ainsi que le rôle "ADMIN".
Les salons ne sont pas des lieux de débat, de spam, de flood ou de publicité. Toutes les altercations entre joueurs doivent être réglées par messages privés afin de ne pas perturber les salons de discussion.
⇨ Sanctions possibles : Mute d'une durée allant de 1 heure à 1 jour ou bannissement temporaire d'au moins 1 heure, en fonction de la gravité de l'infraction.
C. MODE DE JEU SURVIE
C.1 DESTRUCTION ET GRIEF
Il est strictement interdit de détruire les environs des constructions des autres joueurs, également connu sous le nom de grief, ainsi que de tuer des animaux apprivoisés, même si leur propriétaire est absent du serveur depuis un certain temps, ou si la construction est déjà dégradée par d'autres joueurs.
Tout bloc non claim construit par un joueur peut être détruit. Le grief est considéré comme tel lorsque des blocs naturels sont détruits dans le seul but de nuire à l'esthétique extérieure d'une zone claim (par exemple : dispersion de seaux de lave). Vous avez la possibilité de protéger vos constructions en utilisant le système de claim qui est disponible dans les VoteBox, en plus d'une quantité initiale de 2000 blocs en fonction de votre grade. Cela vous permet de prévenir la destruction de vos blocs placés et de sécuriser vos constructions.
⇨ Sanctions possibles si le coupable répare ou restitue les blocs endommagés par lui-même (s'il est disponible au moment de la découverte) : il doit simplement effectuer les réparations en utilisant ses propres ressources. Aucune sanction n'est appliquée.
⇨ Sanctions possibles si le joueur refuse ou n'est pas en mesure de réparer par lui-même ou de fournir les moyens de réparation : un bannissement d'une semaine est appliqué, et les frais de réparation sont déduits de l'argent du joueur.
⇨ Sanctions possibles en cas de récidive ou selon la gravité des dommages causés : un bannissement d'une semaine à un mois peut être imposé.
C.2 DISTANCE DE CONSTRUCTION
C.2.1 NOUVELLE CONSTRUCTION
Les nouvelles constructions doivent respecter une distance minimale de 50 blocs par rapport aux autres constructions, sauf si le propriétaire vous accorde explicitement l'autorisation de construire plus près (dans ce cas, conservez une preuve de cette autorisation en cas de contestation ultérieure). En cas de désaccord, c'est la construction la plus récente qui doit être déplacée conformément à cette règle.
Sont considérées comme des constructions (builds) toutes les réalisations qui se distinguent clairement de la génération naturelle de la carte (c'est-à-dire que les joueurs peuvent clairement distinguer ce que vous avez construit de la génération naturelle de Minecraft).
Cette définition vise à éviter les situations où un joueur serait en tort parce qu'il a construit trop près d'une zone que vous avez aménagée (ce qu'il ne peut pas savoir si votre aménagement ressemble suffisamment à la génération naturelle de Minecraft).
⇨ Sanctions possibles :
- Si le responsable accepte volontairement de déplacer sa construction, aucune sanction n'est appliquée.
- S'il refuse ou n'est pas disponible au moment de la constatation, un délai de 10 jours lui est accordé pour déplacer son build. Passé ce délai (à moins de motifs valables et prouvés), la construction sera supprimée afin de rétablir le respect de cette règle.
- Si l'autorisation de construire à proximité est révoquée par le propriétaire de la construction la plus ancienne, celui-ci doit en informer le propriétaire de la nouvelle construction.
C.2.2 EXTENSION DE CONSTRUCTION
Si, initialement, les deux constructions étaient suffisamment espacées mais qu'une des constructions a été étendue ultérieurement, en violation de cette règle, et que les joueurs n'ont pas trouvé d'accord, l'extension la plus récente devra être supprimée.
Sont considérées comme des constructions (builds) toutes les réalisations qui se distinguent clairement de la génération naturelle de la carte (c'est-à-dire que les joueurs peuvent clairement distinguer ce que vous avez construit de la génération naturelle de Minecraft).
Cette définition vise à éviter les situations où un joueur serait en tort parce qu'il a construit trop près d'une zone que vous avez aménagée (ce qu'il ne peut pas savoir si votre aménagement ressemble suffisamment à la génération naturelle de Minecraft).
⇨ Sanctions possibles :
- Si le responsable accepte volontairement de déplacer sa construction, aucune sanction n'est appliquée.
- S'il refuse ou n'est pas disponible au moment de la constatation, un délai de 10 jours lui est accordé pour déplacer son build. Passé ce délai (à moins de motifs valables et prouvés), la construction sera supprimée afin de rétablir le respect de cette règle.
- Si l'autorisation de construire à proximité est révoquée par le propriétaire de la construction la plus ancienne, celui-ci doit en informer le propriétaire de la nouvelle construction.
C.3 TELEPORTATION
Il est strictement interdit de téléporter des joueurs dans le but de les tuer.
⇨ Sanctions possibles : En cas d'infraction, une sanction de 2 jours de bannissement sera appliquée. Veuillez noter que l'équipement perdu lors de cette situation ne sera pas remboursé.
C.4 NETHER
L'accès au toit du Nether est formellement interdit.
⇨ Sanctions possibles : En cas de violation de cette règle, une sanction de 2 jours de bannissement sera appliquée.
C.5 EXPLOITATION DE BUGS
Il est strictement interdit d'exploiter les bugs dans le but de tirer profit en jeu. Cela inclut l'utilisation de machines de duplication, l'exploitation des bugs du serveur, les techniques anti-AFK, ainsi que l'utilisation de machines à 0 tick.
⇨ Sanctions possibles : En cas de violation de cette règle, une sanction de bannissement d'au moins 1 semaine sera appliquée, et tous les objets acquis grâce à l'exploitation du bug seront supprimés.
C.6 LOGICIELS ET MODS
L'utilisation de logiciels ou de mods visant à obtenir un avantage quelconque dans Minecraft est strictement interdite. Cela inclut les logiciels comme xRay, fly, Schematica, ainsi que d'autres mods similaires. Le seul mod autorisé est Optifine, qui est utilisé principalement pour optimiser les performances graphiques.
⇨ Sanctions possibles : Tout joueur surpris en violation de cette règle s'expose à un bannissement d'une durée allant de 1 semaine à 1 mois, en fonction de la gravité de l'infraction.
C.7 OBJETS INTERDITS
Il est strictement interdit de posséder des objets qui ne peuvent pas être obtenus légitimement en mode survie ou dans la boutique du serveur. Les seules exceptions sont les objets et blocs fournis directement par les administrateurs. Si quelqu'un d'autre que l'administrateur vous donne ces objets, vous devez les refuser ou les détruire immédiatement.
⇨ Sanctions possibles : Les objets en question seront confisqués et un bannissement sera appliqué, dont la durée dépendra de l'abus commis avec ces objets (au minimum 1 semaine).
C.8 REMBOURSEMENT OU RESTAURATION D’ITEM
Aucune forme de remboursement ou de restauration ne sera effectuée en cas de pertes d'animaux, de blocs ou d'objets causées par les mécanismes de clear-lag (annoncés préalablement dans le tchat du jeu 30 secondes avant leur activation, et se produisant toutes les 6 minutes), ainsi que par les éléments naturels du jeu tels que les attaques de zombies, les vols par les Enderman ou les destructions par les Ravagers.
D. AVERTISSEMENTS (WARNS)
En ce qui concerne les avertissements, les signalements et les interdictions (un avertissement étant une sanction enregistrée associée à votre compte), voici les risques encourus (en fonction de la gravité) :
⇨ Chaque signalement : Un avertissement est émis et une sanction est déterminée par un membre du personnel.
⇨ Premier avertissement : Un avertissement est émis et une sanction est déterminée par un membre du personnel.
⇨ Deuxième avertissement : Un avertissement est émis et une interdiction d'au moins un jour est appliquée.
⇨ Troisième avertissement : Un avertissement est émis et une interdiction d'au moins une semaine est appliquée.
⇨ Quatrième avertissement : Un avertissement est émis et une interdiction d'au moins un mois est appliquée.
⇨ Cinquième avertissement : Un avertissement est émis et une interdiction d'au moins trois mois est appliquée.
L'équipe KNIGHTWORLD